Génération Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Music / Clip / Parole / Instrumental
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Akon (bio)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 100
Date d'inscription : 11/02/2011

Akon (bio) Empty
MessageSujet: Akon (bio)   Akon (bio) Icon_minitimeDim 20 Fév - 5:07

Akon

Akon (bio) 1564_a10

Les rythmes de l'Afrique

Aliaune Thiam, alias Akon, est né au Sénégal où il a grandi. Elevé au sein d'une famille de musiciens jazz, il découvre le djembé et la richesse des percussions africaines. Cet enseignement l'accompagne jusqu'aux Etats-Unis où il émigre à l'âge de 7 ans. Après des moments difficiles - il est confronté à la prison -, la musique lui permet de s'en sortir. Son 1er album Trouble est un véritable succès.

Ce jeune artiste possède une histoire unique. Africain d’origine Sénégalaise, Akon est arrivé aux Etats-Unis trés jeune. Influencé par le talent et la passion de son père Mor Thiam pour les percus, notamment le djembé, Akon a d’abord joué des percussions avant de devenir un mordu de hip hop et de culture urbaine, en dépit de son dédain initial pour le genre. "Quand j'ai entendu la première fois du hip-hop j'ai pensé que ce n’était pas pour moi (…) mais en écoutant les lyrics, je me suis rendu compte de la formidable richesse de cette musique".

Il commence à composer ses propres titres, influencés par les rythmes percutants du rap puis se fait repérer par SRC/Universal. Doté d’une voix hors du commun, Akon a toutes les clés en main pour cartonner dans la sphère des musiques actuelles. Son single "Locked Up" en est la preuve puisqu’il fait sensation aux USA dès sa sortie.

En 2004, Akon publie son tout premier album, Trouble où il mêle avec brio hip hop, groove et soul, le tout porté par un chant africain lumineux et intense. En 2006, Akon sortira son deuxième opus, Konvicted qui connaît aussi le succès. Sa renommée prend de l’ampleur et la chanteuse Gwen Stefani l’invite même le temps d’un duo sur son album The sweet escape. Deux ans plus tard, il présente l'album Freedom (2008) qui se vend à plus de 3 millions de copies dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://generationmusic.yoo7.com
 
Akon (bio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :::Akon:::
» Gwen Stefani ft Akon - The Sweet Escape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Music :: Les Biographies-
Sauter vers: