Génération Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Music / Clip / Parole / Instrumental
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tunisiano (bio)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 100
Date d'inscription : 11/02/2011

Tunisiano (bio) Empty
MessageSujet: Tunisiano (bio)   Tunisiano (bio) Icon_minitimeDim 20 Fév - 5:02

Tunisiano

Tunisiano (bio) 6844610

Tunisiano, de son vrai nom Bachir Baccour, est un rappeur français, né le 19 mai 1979.

Biographie

Né le 19 mai 1979, il est originaire de Deuil-la-Barre (dans le Val-d'Oise). Comme son pseudonyme l'indique, il est d'origine tunisienne de parents nés à Menzel Bouzelfa. Intéressé tôt par le Hip-Hop, il commence à écrire ses premiers textes dès 13 ans[réf. nécessaire]. Il intègre M Group à 16 ans, avec qui il sortira un maxi et un mini album. Il quitte le groupe en 1997 mais reste dans un collectif de rappeurs de la ville nommé Comité, dans lequel se trouve aussi Aketo, et il rencontre Scheol, futur Blacko, et crée en sa compagnie le groupe Personnalité Suspecte.
En 1997, il se rapproche du label Desh Musique et fait sa première scène aux Hip Hop Folies à La Rochelle.
En 2000 sort Du Rire Aux Larmes, qui apportera également au groupe des contraintes judiciaires qui remonteront à la surface en 2003, soit trois ans après la sortie de l'album[réf. nécessaire]. La principale conséquence fut que le groupe Sniper dut annuler sa tournée. L'année 2003 est également l'année de la sortie du deuxième album.
Blacko arrête alors le rap et se lance dans le Raggae-Dancehall. Malgré des rumeurs de séparation[réf. nécessaire], le troisième album Trait pour trait est sorti en mai 2006. Tunisiano y fait un titre sans Blacko et Aketo : La France, Itinéraire d'une polémique (avec Olivier Cachin), qui relate les différends que le groupe a eu avec certains groupes d'extrême-droite, certains députés (notamment Nadine Morano) et Nicolas Sarkozy alors Ministre de l'Intérieur1. Il est également présent sur l'album d'Aketo Cracheur 2 Venin, sorti le 4 décembre 20072.
En 2008, Tunisiano, après plusieurs solos sur des compilations (comme dans Illégal Muzik ou la BO de Taxi 4), sort son premier album personnel, Le regard des gens. Suite à la sortie de cet album, il entre en procès avec son label Desh Musique et devient indépendant.
En 2010, il écrit cinq textes pour le nouvel album d'Amel Bent Où je vais3.
Tunisiano est egalement en studio pour un nouveau titre "Nord/Sud" avec le jeune rappeur Habiboss prévu pour 2011.

Procès avec le label Desh Musique

Suite à la sortie de son album Le regard des gens, il entre en procès avec le label Desh Musique, son producteur ne l'ayant pas rémunéré, il l'explique dans une interview sur le blog "rimaculture"4 : « J’étais en procès avec mon producteur. Il a sorti mon album Le regard des gens sans me faire signer de contrat. Aux yeux de la loi, il est dans l’illégalité. En plus de cela, il ne m’a pas rémunéré. Mon album est sorti mais, moi, il ne m’a pas payé. Mon album est sorti sous le label Desh Musique qui était censé me signer un contrat. Malheureusement, cela ne s’est pas fait. A la suite, lorsque je leur ai demandé de l’argent, ils ont refusé. Je suis parti en procédure judiciaire. Je me suis séparé du label Desh Musique. Aujourd’hui, je suis indépendant. Je n’ai pas obtenu justice encore. Cela veut dire qu’il va y avoir des procédures judiciaires qui demandent du temps. Je ne compte pas m’arrêter là. J’ai fait un album qui a rapporté beaucoup d’argent. Ça me revient de droit que je demande mon dû ».

Plagiat de Nightwish

De l'album "Le regard des gens" est notamment issu le titre « Je porte plainte », qui créa la polémique, non pour le contenu de ses paroles mais pour sa musique. En effet, l'instru du morceau réutilise la musique du titre « Ever Dream » du groupe de metal symphonique finlandais Nightwish, et ce sans que Tunisiano ne leur ait préalablement demandé leur accord pour utiliser leur musique5. Nuclear Blast, le label de Nightwish, a porté plainte pour plagiat, demandant des dommages et intérêts dont le montant reste inconnu à ce jour (bien que le chiffre d'un million d'euros soit évoqué sur le net de manière non sourcée).
Revenir en haut Aller en bas
https://generationmusic.yoo7.com
 
Tunisiano (bio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Music :: Les Biographies-
Sauter vers: