Génération Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Music / Clip / Parole / Instrumental
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La Fouine (bio)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 100
Date d'inscription : 11/02/2011

La Fouine (bio) Empty
MessageSujet: La Fouine (bio)   La Fouine (bio) Icon_minitimeDim 20 Fév - 4:56

La Fouine

La Fouine (bio) La_fou10

La Fouine, de son vrai nom Laouni Mouhid1, est un rappeur français, d'origine marocaine né le 25 décembre 1981 à Trappes, Ile-de-France, en France. Il a créé sa propre marque de vêtements streetwear, nommée Street Swagg, et son propre Label, Banlieue Sale.

Biographie

Né à Trappes dans une famille qui compte sept enfants de mère et de père marocain2, Laouni grandit en banlieue parisienne, dans les Yvelines. Il arrête ses études à l'âge de 15 ans pour se consacrer au rap et prend ses premiers cours de solfège et de batterie. La Fouine, qui s'appelait à l'époque « Forcené », est membre actif du collectif « GSP ». Il fit partie du groupe éphémère « FORS » avec DJ VR (Hervé) et Le Griffon (Tarek Medimegh), créé principalement pour participer au tremplin 2 R puissance ART de la ville de La Verrière, où il décrocha le deuxième prix.
Marié et père, depuis 2003, d'une petite fille qu'il a prénommée Fatima comme sa mère2, le décès de sa mère en 2005 lui inspire le morceau « Je regarde là-haut ». Il a également connu des périodes noires comme les foyers et la prison. « Je n'avais que 15 ans quand j'ai été expulsé de l'école et placé en foyer. Je fuguais tout le temps. Mais il ne fallait pas que je dorme chez moi, sinon les flics venaient me rechercher direct. Je dormais chez des gens, dans des voitures, dans des locaux, etc. C'était la misère. » déclare t-il au magazine Planète Rap Mag3 en 2009. En 2003, il décroche un contrat chez Sony ainsi qu'un emploi à la mairie de Trappes et devient médiateur dans les quartiers dits « sensibles » de la ville.
En 2005, il sort son premier album, Bourré Au Son, avec le titre Quelque chose de spécial qui rencontre un succès d'estime. Début 2005, il répond à Kamelancien qui le traite de « visage tordu » dans l'une de ses propres chansons avec son titre Ferme ta gueule ! Mais éprouvant des regrets par rapport au fait qu'il ait insulté sa mère, l'ayant perdu quelque temps plus tard, La Fouine s'excuse en direct sur Skyrock, une radio nationale française, pour les propos tenus. Le 12 mars 2007 sort son second album intitulé Aller-Retour. Le premier extrait de cet album est Reste en chien avec Booba. Le second extrait s'intitule Qui peut me stopper, classé 20e du Top 50 en juin 2007, suivi de On s'en bat les couilles, Banlieue Sale avec Gued'1 & Kennedy et Tombé Pour Elle avec Amel Bent.
Son troisième album Mes Repères sort en février 2009 et obtient un disque d'or en octobre 20094. Il comprend trois featurings notamment avec Soprano sur Repartir à zéro et encore Soprano avec Sefyu sur Ca fait mal (Remix) et Canardo (producteur) (son jeune frère) sur Hamdoulah Moi Ca Va. Le disque se vend à 150 000 exemplaires.
Le disque Capitale Du Crime 2 sort le 18 janvier 2010, elle se classe à la 3e place des ventes d'album en France dès la première semaine de sa sortie sur lequel sont présents Canardo,Green Money, Kennedy, Vincenzo, Chabodo, A2P, Rickwell, Gued'15...En avril 2010, il collabore avec Admiral-T & Medine sur le morceau Viser La Victoire, extrait de l'album d'Admiral-T intitulé L’Instinct Admiral et ainsi que sur l'album 1 Minute de Silence de M.A.S (qui devrait être dans les bacs d'ici la fin de l'année 2010). Il fait aussi une apparition sur Street Lourd II, dans le morceau Dans Nos Quartier en collaboration avec Alonzo et Teddy Corrona.
En Octobre 2010, à travers divers interviews, informations, La Fouine annonce que son 4ème album sortira le 14 Février 2011.
Le premier extrait de son double album La Fouine vs Laouni(qui sortira le 14 février 2011) a été diffusé, il s'agit du morceau "Passe-Leur Le Salam6", qui a été clippé, en featuring avec le rappeur du 94 Rohff. "Veni, Vidi, Vici" est le deuxième extrait et le troisième extrait "Caillra For Life", deuxième morceau clippé, est une collaboration avec le rappeur californien The Game dans lequel il s'essaie au français. Puis le 4ème extrait de cet album qui s'intitule "Papa" est un morceau où La Fouine parle de son père. Le 5ème extrait est sorti le 21/01/2011, il se nomme "Les soleils de minuit". Il se produira notamment à la Nuit de l'ESSEC le 29 janvier 2011.
La Fouine a révélé le tracklist mais aussi les productions de l'album le 21 janvier 2011. Les musiques sont notamment signées par Street Fabulous, Animalson, Dj E-Rise, Skalp... tandis que son frère Canardo (producteur), pourtant habitué à produire pour lui, reste absent des compositions, mais apparait au micro sur le titre Bafana Bafana Remix

Vie Privée

Jeune, sa mère étant pauvre, il fréquentait les Restos du Cœur1. À l'age de 15 ans, il frappe son professeur de mathématiques et s'enfuit de son collège. À l'age de 17 ans il purge une peine d'emprisonnement pour problèmes de drogue. La Fouine était marié à une femme nommé Fiona avec qui il est divorcé maintenant7 et a une fille née en 2004, nommé Fatima en l'honneur de sa mère. Il est l'ainée de six frères et sœurs : Hakim (alias Canardo), Kamel , Illham , Samira , Naïma et Adil. Sa mère Fatima est décédée en 2005. Il lui rendra hommage dans le morceau Je regarde la haut en 2007.

Revenir en haut Aller en bas
https://generationmusic.yoo7.com
 
La Fouine (bio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ///La Fouine///
» La Fouine - On s'en bats les c*****es
» La Fouine (Laouni Mouhid)
» La fouine ft JM sissoko - L'Unité
» EXCLUSIVE *** La Fouine Feat Zaho - Elle Venait Du Ciel (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Music :: Les Biographies-
Sauter vers: